Révélation
- Tatiana Sunshine
- 9 juil. 2017
- 5 min de lecture

Pendant très longtemps, comme la plupart d'entre nous, je cherchais le bonheur dans le monde extérieur (communication avec les gens, divertissements, nourriture et mêmes l'alcool, jusqu'à ce que j'y renonce définitivement), mais surtout je n'arrêtais pas de penser que si je trouvais LA BONNE PERSONNE, l'homme de ma vie, ma vie deviendrait encore plus heureuse, comme par magie.
J'avais et ai toujours tout le reste : une santé parfaite, une famille formidable et aimante, des collègues adorables, des amis merveilleux, un travail intéressant grâce auquel je gagne bien ma vie, de nombreuses passions (cinéma, théâtre, sport, développement personnel et spirituel, musique, voyages, lecture, écriture de mon livre), mais je n'arrêtais pas de chercher cet amour réciproque qui devait transformer ma vie.
En tant qu'idéaliste et vraie romantique, limite fleur bleue, j'ai décidé de ne pas me rendre et de ne pas "me caser" / me marier avec quelqu'un pour de mauvaises raisons : peur de la solitude, insécurité financière etc. Après avoir vaincu toutes ces peurs, j'ai appris à subvenir à mes besoins, à prendre soin de moi et même à me gâter.
Après avoir vécu seule pendant presque 7 ans, j'ai compris que je pouvais tout faire toute seule. J'ai appris à être heureuse toute seule, car je ne sais pas m'ennuyer (il y a tellement de choses passionnantes dans ce monde), mais ce bonheur n'était tout de même pas complet. Grâce à mon travail dans l'immobilier, j'ai rencontré beaucoup de personnes intéressantes et sympathiques, mais je n'ai pas trouvé La bonne personne avec qui je pourrais construire.

J'ai eu pas mal de déceptions, surtout provoquées par les rendez-vous obtenus via les sites de rencontres, car même si c'était des hommes bien, je ne me voyais pas me projeter avec eux plus loin qu'un verre ou un dîner, faute d'alchimie et de feeling.
Ma dernière rencontre a été la dernière goutte d'eau dans mon bol de déceptions, mais elle m'a ouvert les yeux et m'a réveillée définitivement. Cet amour, que je cherchais depuis tout ce temps, était tout le temps en moi. L'amour pour moi-même, unique, peut-être pas parfaite, mais pleine de talents et de qualités.
C'est cette révélation qui m'a incitée à créer ce blog, pour partager avec vous ce bonheur si attendu et nouvellement trouvé, ainsi que mon expérience, et mes informations dans domaine du développement personnel et spirituel. Cela m'a également donné envie de vous aider à trouver ce bonheur en vous-même !
Je voudrais également partager avec vous mon secret personnel pour un vrai bonheur au quotidien. C'est le seul luxe qui est vraiment accessible à tout le monde, indépendamment de votre statut social. Tout le monde peut être heureux. Il est connu et je l'ai vérifié personnellement : nos pensées se matérialisent et ce que nous pensons et disons au présent devient notre réalité. Ce, sur quoi nous nous concentrons, se développe et se multiplie. C'est pourquoi j'ai décidé il y a encore quelques années de ne concentrer mon attention que sur les choses et les informations positives, de choisir soigneusement les personnes que je fréquente et de tout faire pour mon propre bonheur.

J'ai pris la pleine responsabilité pour ma vie et pour tout ce qui m'arrive. J'ai décidé d'apprendre à réagir d'une manière positive à toutes les circonstances. Maîtriser nos émotions au quotidien demande un effort constant, mais cela vaut le coup, car de cela dépend notre bonheur et notre futur. J'ai choisi de m'accorder le luxe de ne fréquenter que les personnes positives avec qui je me sens bien, qui me tirent vers le haut et me rendent heureuse.
Peut-être serez-vous surpris, voire choqués, mais je ne regarde plus la télé depuis presque 7 ans. J'ai tout simplement décidé de ne pas l'acheter. Je ne laisse rentrer dans ma conscience que la musique, les informations et les films positifs qui me font du bien. J'ai arrêté de regarder et de lire des nouvelles négatives, capables de gâcher votre bonne humeur. J'ai appris à ne pas réagir aux échecs comme avant, même si le travail n'est pas terminé.
Puisque nous sommes tous faits d'énergie, nous pouvons régler et choisir notre humeur comme les ondes d'une radio. Dès que nous devenons tristes ou nous nous rendons compte d'avoir eu une pensée négative, il faut la remplacer immédiatement par celle qui est positive, penser aux choses agréables. Si un événement désagréable vous arrive, il faut se dire tout de suite : "Tout va bien, tout se déroule comme il faut".
Il faut comprendre, qui rien n'arrive sans raison (aucune rencontre, aucun événement), que si vous n'arrivez pas à obtenir / réussir quelque chose (que ce soit une relation, une affaire / un travail ou quelque chose de matériel), c'est que soit ce n'est pas encore le moment, soit l'univers vous réserve quelque chose de mieux.
Si vous sentez que la tristesse vous envahit, commencez immédiatement à faire quelque chose qui vous plaît, pour changer d'humeur, quelque chose qui vous fera du bien : allez vous promener, faites du sport, buvez de l'eau, du thé vert ou du jus de fruit, appelez une personne positive, écoutez de la musique énergisante, positive, chantez, dansez, faites une petite méditation, regardez une bonne comédie ou une émission humoristique, prenez soin de votre corps, lisez un bon livre... Il y a tant de moyens pour se faire plaisir, se remonter le moral et se rendre plus heureux / heureuse !

Encore un secret : je me réveille avec des pensées positives de gratitude pour chaque nouvelle journée, pour ma bonne santé, pour ma vie heureuse, abondante, libre, paisible, pour tous les gens que j'aime et qui m'aiment, pour la réalisation de tous mes rêves et de mes désirs etc. Tout au long de la journée j'exprime de la gratitude pour chaque petite chose positive (sourire, compliment, succès, nourriture bonne et saine) et avant de m'endormir, j'énumère dans ma mémoire des moments positifs, des succès et chaque petite chose positive qui ont rempli ma journée.
Plus nous pensons aux choses positives, plus elles se multiplient dans notre vie.
J'essaie au maximum de faire ce que je VEUX et non ce que je DOIS faire : ne regarder que des films positifs, rire plus souvent, me faire plaisir, communiquer avec les gens qui m'aiment et croient en moi, qui m'acceptent telle que je suis. La gratitude pour chaque petit bonheur, le fait de choisir des pensées et des réactions positives, quoi qu'il arrive (même si ce n'est pas toujours facile), rendent ma vie quotidienne plus heureuse et pleine d'harmonie. J'espère que vous aussi pourrez capter cette onde positive et changer votre vie pour le meilleur !
Avec amour,
Votre Tatiana (Sunshine)
Comments