Le secret du bonheur est de suivre le chemin du cœur
- Tatiana Sunshine
- 17 août 2017
- 4 min de lecture

Pour être heureux / heureuse, il est très important de suivre le chemin indiqué par son cœur (son âme) et de vivre en accord avec soi-même. Faites ce que vous VOULEZ et non ce qu'il FAUT / ce que vous DEVEZ. A chaque fois que vous devez faire un choix ou prendre une décision, écoutez votre voix intérieure / la voix de votre cœur et pas seulement votre conscience (votre ego), qui vous dévie de vos vrais désirs et vous force à agir contre votre cœur, parce qu'il le faut (c'est plus rentable, pragmatique, pratique, pour faire plaisir aux autres, etc). Il est très facile de comprendre si vous suivez bien la voie choisie par votre cœur (âme) ou celle de votre conscience (ego). Pour cela, vous avez 3 indices simples, mais infaillibles :
1) Vos émotions. Quand vous vous apprêtez à faire quelque chose, à prendre une décision, écoutez-vous, votre voix intérieure (la voix de votre cœur / âme), imaginez que vous avez déjà pris cette décision ou fait ce à quoi vous pensez. Si, à en l'imaginant vous vous sentez bien, vous éprouvez des émotions positives, vous vibrez, alors vous êtes sur la bonne voie et vous pouvez faire ce que vous avez prévu ou prendre la décision sans hésitation. Si, au contraire, à l'idée de le faire / décider vous devenez triste, votre gorge est serrée, vous avez comme une sensation de poids sur le cœur / âme, ne faites pas ce à quoi vous pensez, car votre Moi supérieur (votre âme) s'y oppose et c'est votre conscience (votre ego) qui a dicté cette décision / acte qui ne vont vous apporter ni la chance, ni le bonheur.

Si vous avez ignoré l'indice du premier niveau - vos émotions que la plupart d'entre vous ont appris à réprimer, en n'écoutant que leur conscience / leur cerveau et en oubliant la voix de l'âme et ses envies profondes, l'univers vous enverra les indices du deuxième niveau :
2) Les événements. Si vous êtes sur le bon chemin, avec la bonne personne, faites ce qui vous plaît vraiment, alors tout fonctionnera à merveille, les problèmes vont se résoudre d'eux-mêmes et tout va vous réussir. Si vous n'avez pas écouté la voix de votre cœur et suivez actuellement le chemin qui n'est pas le vôtre, vivez ou sortez avec une personne qui n'est pas la bonne, faites un travail qui ne correspond pas à votre vocation / mission, alors tout va vous tomber des mains, les objets vont se casser, les affaires vont tomber à l'eau.
Il est très important de prêter attention à ces signes de la vie / de l'univers, car si vous ignorez également les indices de ce niveau, l'univers emploiera les signaux plus puissants, d'un niveau supérieur :

3) Des blessures physiques, des maladies, des accidents. Parfois les gens pensent qu'ils tombent malades ou se cassent quelque chose pour telle ou telle raison logique et facilement explicable (ils tombent malades à cause de la climatisation, se cassent un bras / une jambe en allant faire du ski ou en glissant sur quelque chose, ont mal quelque part parce qu'ils ont mangé ce qu'il ne fallait pas ou ont fait un faux mouvement.
Tout est plus banal : les gens soignent les symptômes en prenant les médicaments, mais ignorent le fait que leur âme leur donne ainsi un signal à travers ces blessures / maladies, qu'ils ne sont pas sur la bonne voie, qu'il faut soit vous reposer, si vous vous surmenez, soit changer de travail, s'il ne vous apporte pas de bonheur, soit changer quelque chose dans les relations (avec votre conjoint ou vos proches), soit changer de partenaire, si ce n'est pas la bonne personne pour vous. Rien n'arrive par hasard. Si vous avez des problèmes au niveau physique, vous devez immédiatement écouter votre cœur / âme / voix intérieure, pour comprendre ce qui ne va pas dans votre vie.
Faites une pause, prenez des vacances, regardez votre vie de l'extérieur, avec du recul. Il y a quelque chose que vous essayez de fuir à travers cette maladie ou cette blessure. Souvent les gens guérissent en quittant leur travail actuel, en sortant d'une relation insatisfaisante ou en changeant quelque chose dans leurs relations, si leur comportement n'était pas adapté, ou, tout simplement, en changeant de cadre de vie / de pays / d'air. Dans la plupart des cas, après un grave accident qui est conçu pour secouer et réveiller la personne, les gens changent complètement leur vie. Peut-être connaissez-vous ces exemples.
S'il vous plaît, soyez très attentifs à ces signaux de l'univers et de votre âme, car si vous ignorez tous ces indices des 3 niveaux, vous pouvez atteindre le dernier et l'ultime niveau - le départ / fin de la vie. En général cela arrive quand les gens s'obstinent à suivre le chemin qui n'est pas le leur, ni celui de leur âme.

Apprenez à écouter votre cœur / âme à travers vos émotions, les petits et grands événements qui surviennent dans votre vie, pour être totalement heureux. Vivez en accord et en harmonie avec votre âme, réjouissez-vous de la synchronicité, quand tout s'emboîte comme par enchantement et les choses se font toutes seules.
Ne faites que ce qui vous inspire, vous met de bonne humeur, vous fait vibrer et vous réjouit. Si cela ne vous rend pas heureux / heureuse, n'allez pas contre votre âme. Laissez-vous guider uniquement par votre cœur, la voix de votre âme = votre intuition et tout sera parfait.
SOYEZ HEUREUX!
Avec amour,
Votre Tatiana (Sunshine)
Comments